Le Jardin Majorelle, une promenade dans l’histoire

le

– Un billet Jardin s’il vous plait!
– Tenez mademoiselle et bonne visite!
Je prends mon billet et j’avance tranquillement vers l’entrée. Je le présente aux portiers, je passe le portail, et là… je me retrouve dans un autre univers. Je suis surprise par cette  fraîcheur colorée, ce calme, cette ambiance si reposante et cette pureté dans l’air.

Vue Kiosque Majorelle

Le Jardin Majorelle est l’un des endroits les plus visités du Maroc. Il a été créé par le peintre français Jacques Majorelle dans les années 30.

1.1.1.10-Jacques-Majorelle
source : http://www.jardinmajorelle.com

Le peintre a consacré près de 40 ans de sa vie à sublimer ce lieu avec une architecture cubiste, une palette de couleurs vives, des fontaines, des bassins et des variétés de plantes venues des quatre coins du monde.

Jacques Majorelle décède, en 1962, des suites d’un grave accident de voiture, et laisse derrière lui, ce qui constitue aujourd’hui son plus beau tableau.

Yves Saint Laurent et Pierre Bergé

yves-saint-laurent-et-pierre-berge_5736931
source : http://www.cotemaison.fr

En 1980, le jardin est racheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, ces deux amis tombés sous le charme de ce lieu une dizaine d’années auparavant. Ils le sauvent ainsi d’une transformation en complexe hôtelier. Très vite, ils s’y intallent et effectuent des travaux afin de donner, au Jardin, le visage que Jacques Majorelle lui avait imaginé.

villa majorelle 4

On retrouve aujourd’hui dans la propriété, l’atelier du peintre transformé en musée berbère, une galerie où sont exposées des collections personnelles d’Yves Saint Laurent et Pierre Bergé et un mémorial (celui d’Yves Saint Laurent, auquel sera probablement jumelé celui de Pierre Bergé, décédé le 8 septembre dernier).

J’ai été vraiment séduite par ce cadre reposant, rempli d’histoire et cette harmonie avec la nature. Si je vivais à Marrakech, j’y passerais de nombreuses et longues après-midis à rêvasser ou à lire.

terrasse majorellevilla majorelle 2architecture villa majorelle 3

Je vous invite vivement à y faire un tour lors de votre séjour à Marrakech (si ce n’est pas déjà fait). N’hésitez pas à me donner, en commentaires, vos ressentis sur cet endroit et à partager avec moi vos plus belles photos sur Facebook .

Portez-vous bien mes gens et à très vite!

*********************************

Continuez de me suivre sur :

Facebook : Le Journal de Jackie
Instagram : @lejournaldejackie
Twitter : @journaldejackie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s