Les Films de la semaine #1

Hola Mi Gente!! Comment se passe votre weekend?

Je reviens avec ma petite rubrique Coups de Cœur Ciné. J’ai fait, pour vous, une petite sélection de films à voir absolument cette semaine.

FLATLINERS, l’Expérience Interdite

Flatliners-movie

On démarre avec Flatliners, un thriller réalisé par Niels Arden Oplev. Il s’agit d’un remake du film sorti en 1990 relatant l’histoire de 5 jeunes étudiants menant une expérience pour découvrir ce qui se passe après la mort.

Synopsis Pour découvrir ce qui se passe après la mort, cinq étudiants en médecine se lancent dans une expérience aussi audacieuse que dangereuse. Sur eux-mêmes, volontairement, ils provoquent des arrêts cardiaques pendant de courtes périodes afin de vivre des expériences de mort imminente. En poussant le processus de plus en plus loin, ils vont devoir affronter non seulement leur part d’ombre et leur passé, mais plus effrayant encore, les phénomènes paranormaux liés au fait qu’ils sont revenus de l’au-delà…

Je n’ai pas regardé la première version du film, mais les critiques semblent regretter le casting de départ. Pour ma part, j’ai adoré ce film. Le jeu des acteurs est nickel pour moi. J’ai vraiment apprécié de revoir Nina Dobrev, qui me manquait depuis Vampire Diaries. L’acteur James Norton (qui joue Jamie dans le film) m’a régalé :D. En ce qui concerne l’histoire en elle-même, il est très intéressant de découvrir chaque personnage petit à petit, et de comprendre ce que cette expérience de la mort peut provoquer sur le cerveau humain. Le réalisateur a jonglé un peu entre l’horreur et la science-fiction et le résultat est juste génial.

THE MOUNTAIN BETWEEN US

maxresdefault

Est-ce que vous avez déjà vu un film avec Idriss Elba qui est inintéressant? Dès que j’ai vu l’affiche, j’ai sauté sur ce film sans même chercher à en connaitre l’histoire, et croyez-moi, il en vaut vraiment le coup.

Synopsis Livrés à eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne, deux étrangers doivent compter l’un sur l’autre pour faire face aux conditions extrêmes. Réalisant qu’ils n’ont aucun espoir d’être secourus, ils tentent leur chance à travers des centaines de kilomètres de nature hostile, acceptant que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront trouver le courage de tenter de survivre.

Même si, dès le début, on peut facilement deviner la suite des événements, ce film reste néanmoins très beau. J’ai eu assez froid en observant ces deux personnages livrés à eux-mêmes dans la nature et dans ces conditions. C’est toujours un plaisir de regarder jouer Idriss Elba, les rôles de protecteur lui vont à merveille. Quant à Kate Winslet, c’est très amusant de la revoir tomber amoureuse, de façon inattendue, dans un environnement glacial… Elle joue le rôle d’une femme très spontanée, imprudente, qui n’a pas peur de prendre des risques. On s’attache rapidement à ces deux personnages et on est plongé, avec eux, dans l’angoisse de savoir si ils pourront s’en sortir vivants ou pas. Le réalisateur a fait de l’excellent travail, car il y a très peu d’effets spéciaux, il nous a offert des images époustouflantes d’une nature enneigée. Le spectacle est magnifique.

OVERDRIVE

Overdrive

Vous aimez l’action? Vous aimez les beaux bolides? Fast and Furious n’a pas de secret pour vous? Mais vous attendez quoi pour voir ce film? ( mdr 😀 )

Synopsis Les frères Andrew et Garrett Foster sont des pilotes d’exception, mais aussi des voleurs d’exception. Leur spécialité : voler les voitures les plus chères au monde. A Marseille, ils parviennent à dérober une sublime BUGATTI 1937, joyau de l’exceptionnelle collection de Jacomo Morier, parrain de la Mafia locale.  Ce dernier décide alors d’utiliser leur talent à son profit contre son ennemi juré, Max Klemp. Mais s’ils acceptent de rentrer dans ce jeu, c’est qu’ils ont en réalité conçu un coup d’une audace inégalée.  

Non, vous n’avez pas rêvé, c’était bien le rappeur Kaaris. Je ne suis pas particulièrement fan de ce mec, mais le voir dans le film m’a fait plaisir. Il était excellent. J’avoue, ce n’est pas LE film de l’année, mais je l’ai trouvé très divertissant. De beaux acteurs dans le rôle de malfrats trop cools, des voitures belles à couper le souffle, des courses poursuites captivantes, le tout dans le magnifique décor de Marseille. On ne peut pas comparer l’incomparable, mais je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Paul Walker (RIP) en regardant le jeu de l’acteur Scott Eastwood (Andrew dans le film), ayant lui-même fait une apparition dans le dernier Fast and Furious. Si vous chercher un film qui bouge et qui vous permettra d’oublier la dure réalité de la semaine, c’est le bon choix. 😉

C’est tout pour aujourd’hui! N’hésitez surtout pas à me donner vos avis sur ces films, et je vous retrouve la semaine prochaine pour d’autres Coups de Cœur Ciné.

Passez un bon dimanche et une excellente semaine mes gens! ❤

****************************************

Retrouvez-moi sur :

Facebook : Le Journal de Jackie
Instagram : @lejournaldejackie
Twitter : @journaldejackie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s