Les Films de la semaine #2

Hello tout le monde! Pas trop dure la reprise? 🙂

Alors, même si ma petite Agadir me manque énormément, il est clair que je suis aussi super excitée d’être rentrée au pays pour des raisons multiples. L’une d’elles : Le Cinéma. Qu’est-ce que ça m’a manqué de pouvoir me rendre à volonté au ciné ohlala!! (Agadir n’a pas de salle de ciné… oui je sais… c’est choquant!).
Bref… j’ai enfin pu retrouver les beaux sièges rouges du Majestic Cinéma et j’en suis ravie. 😀

Cette semaine, je vous propose trois films que vous devez absolument voir.

JUMANJI, Bienvenue dans la Jungle

ecaa4fb122b714458084e39ae34ae18b

On commence avec du rire. Le réalisateur Jake Kasdan nous offre la suite du film Jumanji sorti en 1995. On y retrouve les acteurs Dwayne « The Rock » Johnson et Kevin Hart, dont le duo nous avait déjà régalé dans le film Agents Presque Secrets.

Synopsis : Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

J’ai passé deux heures de fous rires intenses. En allant le voir, je pensais au premier et je me disais « pourvu que ce ne soit pas qu’un simple copier-coller ». Je peux vous affirmer mes gens qu’il n’a rien à voir avec la version de 1995. Tout en demeurant dans l’univers du jeu que nous connaissons, la production nous a offert une nouvelle histoire, un Jumanji 2.0 tout aussi déjanté que le premier. J’ai trouvé le casting parfait dans la mesure où chaque comédien nous a fait, à sa manière, s’attacher à son personnage. Ce film est une réussite.

INSIDIOUS : La dernière Clé

insidious-chapter-4-last-key

On passe maintenant aux frissons avec le quatrième volet de la saga Insidious. Nous retrouvons la charmante actrice Lin Shaye et ses coéquipiers pour une nouvelle aventure dans le lointain.

Synopsis : Le docteur Elise Rainier, la brillante parapsychologue, va affronter le cas le plus effrayant et le plus personnel de son histoire : elle doit intervenir dans sa propre maison…

Etant donné que je suis généralement plus amusée qu’effrayée devant un film d’horreur, celui-ci ne m’a évidemment pas fait sursauter. Même si, pour les plus sensibles, certaines scènes peuvent se montrer flippantes, le film en général ne détrône malheureusement pas les deux premiers opus. Je l’ai quand même apprécié, car nous avons pu en apprendre plus sur le personnage d’Elise et l’origine de son don. J’ai adoré plonger avec elle dans son enfance et obtenir, au fur et à mesure, des explications sur quelques énigmes des précédents films. J’ai certes été déçue de ne pas avoir eu peur, mais j’ai passé un agréable moment devant ce film. Je vous le recommande vivement.

STRONGER

Stronger-banner-01

On termine avec mon réel coup de cœur. Vous ai-je parlé de mon obsession pour Jake Gyllenhaal? ❤

Synopsis : L’histoire vraie de Jeff Bauman, une des victimes des attentats de Boston le lundi 15 avril 2013.

Les films basés sur des histoires vraies sont clairement les meilleurs. Je ne connaissais pas l’histoire de ce Jeff Bauman et j’ai été très touchée en regardant ce film. C’est tellement beau de voir une personne dont la vie a basculé négativement du jour au lendemain, affronter la douleur et tous les obstacles jusqu’à se relever.
La production n’aurait pas pu choisir un meilleur acteur que Jake Gyllenhaal (je ne le dis pas juste parce que je suis amoureuse). Jake est, selon moi, l’un des meilleurs de sa génération, et pour cause! Il arrive à nous surprendre à chaque interprétation. En voyant la bande annonce longtemps avant la sortie, j’ai tout de suite pensé aux Oscars.
Stronger est un magnifique film qui vaut la peine d’être vu. Il est inspirant et touche à un thème qui fait malheureusement partie de notre quotidien.

C’est tout pour aujourd’hui mes gens! N’hésitez surtout pas à me donner vos avis sur ces films en commentaires.

Portez vous bien et à très vite! :*

****************************************

Retrouvez-moi sur :

Facebook : Le Journal de Jackie
Instagram : @lejournaldejackie
Twitter : @journaldejackie

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Thanatos dit :

    Jumanji est vraiment un remake très sympa ! 🙂
    Super article! Il faudra que je fasse le F.R.I.S.S.O.N. de Insidious 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Jackie dit :

      Merci beaucoup 😉 Insidious en vaut le coup!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s